Le lieu

Hôtel-pension Beau-Site


Chemin du Mont 13, 1927 Chemin, Suisse

Au-dessus de Martigny, idéalement situé au carrefour entre la France, la Suisse et l’Italie, se trouve Chemin-dessus. Petit village bénéficiant d’un ensoleillement exceptionnel à 1150m sur le mont Chemin, juste en dessous du col des planches. 


« Perdu entre les arbres et la forêt, l’Hôtel Beau-Site est érigé au milieu de nulle part. Depuis un siècle, il vieillit à Chemin-Dessus. Ses parquets grincent et ses murs jaunissent. Mais sa vocation est immuable. Il offre le calme, le calme et la tranquillité. Dans ce cadre où seule la nature règne, la clientèle opère un retour aux sources. Atmosphère, Atmosphère et ambiance particulière » (Magazine-Journal de Sierre-1993) 



Cet hôtel traverse les âges avant tout grâce à la passion qu’il déclenche auprès de ses exploitants. Comme si l’histoire ne voulait jamais s’arrêter...
Le calme et la sérénité de celui-ci sont également inscrits dans ses murs, comme quelque chose de difficilement explicable. On pourrait dire qu’il est un peu l’ancêtre du mouvement hôtelier wellness de nos jours.
Cette sobriété et simplicité, lui procurent un cachet “hors normes“ qui traverse les décennies malgré l’expansion et la transformation des standards touristiques.
Les clients viennent avant tout s’y ressourcer, comme une fuite de cette frénésie actuelle. Un endroit hors du temps. 

Lieu idéal pour des ballades, de la randonnée et le vélo.




Carte- accès


www.chemin.ch












 Pour plus d'infos sur l'hôtel