VIVRE ENSEMBLE
- Témoignages de parents
A chaque fois que je m’approche de ces ateliers CNV je suis fascinée par son pouvoir de transformation, de guérison et de justesse. Vous êtes des formateurs/ accompagnants de grandes qualité. Tout en étant là pour nous aider à formuler et identifier nos ressentis. Vous avez la juste distance et jamais vous nous forcez à aller là où on n’a pas décidé.
Laurence
J’ai aimé la façon d’aborder les ateliers, j’avais l’impression au départ qu’on ne pourrait pas avancer si on faisait « juste » des promenades, de la grimpe, des jeux mais je me suis rendue compte que chaque occasion était bonne pour faire de la CNV.
Martine
Comme quoi la transformation a déjà opéré…Pour la 1ère fois depuis longtemps j’ai commencé par les+. MERCI.
Valérie
Mon fils de 18 ans a participé au stage famille. A son retour, j’ai constaté un immense changement dans son attitude : il montrait plus d’ouverture au dialogue et avait bien plus d’assurance en lui-même. Pour moi , il y a eu un 'avant' et un 'après' le stage. J’ai apprécié de voir que l’équipe, en plus de la Communication Non Violente, s’appuyait également sur d’autres moyens et activités (comme la balade ou l’escalade) pour soutenir les participants. Cela a fait une grande différence pour mon fils qui a participé avec joie et plaisir aux activités proposées. Je remercie du fond du cœur toute l’équipe pour avoir, avec expertise et générosité, proposé un espace d’expression et d'écoute qui a permis à mon fils d’acquérir une réelle confiance en lui, perceptible durablement après le stage.
Jalila
Merci pour le soutien, la bienveillance, l'accueil que j'ai trouvé. Merci pour ce cadre de sécurité qui m'a permis d'aller un peu plus à ma rencontre et de mesurer l'état émotionnel dans lequel je me trouve.
Vous avez apporté de clefs, de l'amour. Cette semaine fut très positive et riche.Guenaelle
Très bon cadre de bienveillance de compréhension et de sécurité qui a vite permis d’échanger en profondeur avec sincérité et en toute confiance. Une belle qualité de lien a pu s’installer entre tous.
Pierre
Le camps famille me permet d'avoir des moments pour me recentrer, mes filles sont plus indépendantes et je me sens plus tranquille ( je n'ai plus le stress de la vie quotidienne). Mes émotions peuvent sortir librement. Je me suis lancé portée... MERCI !
Anne
Un environnement sacré, bienveillant, d'écoute et de soutien pour être nous-même tel que nous sommes, sans masque et sans limites
Svetlana
C'est un endroit magnifique et une équipe harmonieuse et riche. MERCI de nous offrir ce lieu et pour votre engagement, ce camps est les meilleurs vacances car elles durent plus longtemps que la durée du camp !
Mathias
J’ai trouvé que vous ameniez les exercices de manière progressive et adaptée au fil des jours. Le dernier exercice était très fort et très beau. Cela m’a beaucoup touchée de voir les enfants au travail avec courage et entouré de bienveillance.
Patricia
Ce qui m’a beaucoup touché c’est l’accueil de vous tous les encadrant, cette bienveillance vraie, cette écoute attentive. Je n’ai pas l’habitude d’une telle communication.
Je me suis aperçue qu’au début du séjour certaines personnes ne m’attiraient pas et je note qu’aujourd’hui en ayant fait un peu de paix avec moi-même j’ai du plaisir à échanger avec tous les adultes et enfants.
J’ai savouré dans la médiation avec ma sœur et ma mère entendre cette dernière dire : « j’ai goûté à quelque chose de très bon en découvrant la CNV et cela me donne envie de prendre soin de moi »
Camille
J’ai beaucoup profité dans mon identité de père en échangeant avec les autres pères et ma partenaire.
Questions des enfants aux parents lors d’une grande médiation de groupe :
- Pourquoi les adultes peuvent dire des gros mots et pas nous ?
- Pourquoi les adultes peuvent se bagarrer et pas les enfants ?
- Pourquoi des fois les adultes ne veulent pas jouer avec nous même s’ils auraient le temps ?
- Pourquoi les adultes n’aiment pas les jeux vidéo ?
Questions des parents :
- Pourquoi vous ne nous parlé pas de votre journée à l’école quand vous rentrez ?
- Pourquoi vous vous bagarrez sans cesse avec vos frère et sœurs ?
- Pourquoi vous passez tellement de temps devant les jeux vidéo ?
Témoignages d'enfants
J’ai aimé le travail sur la colère, les besoins et demandes qui se cachent derrière et aussi les parties de loup-garou. L’orgie Nutellatesque !!!!
Lucas, 16 ans
Pouvoir se sentir libre de dormir un jour entier…si j’en avais eu envie…Que chacun ait sa place. Jouer de la musique tous ensemble. Les blagues entre animateurs.
Murielle, 16 ans
J’ai beaucoup aimé de ne pas avoir l’obligation de faire de la cnv tous les jours.
Théo, 14 ans
J’ai aimé rencontrer de nouvelles personnes.
Ophélie, 11 ans
Ça m'a rendue joyeuse et contente de voir danser les gens le soir. On dirait qu'ils y donnaient leur coeur, pas comme toujours...
Julie, 10 ans
J’ai bien aimé cette vie en groupe, tous ensemble, et finalement chacun y trouve son compte et a du plaisir. Même si parfois nous rencontrons quelques problèmes… J’ai trouvé super de faire découvrir à certain l’escalade et les tyroliennes… C’était un super stage un grand merci à tous.
Oriel, 14 ans
Merci pour ma première expérience « professionnelle » formidablement hors du commun.
(Un jeune de 16 ans qui est venu soutenir l’équipe d’animation)
CNVfamille - plus de dix ans d’expérience dans l’accompagnement des familles © 2011 - 2024